an online Instagram web viewer
  • ottoromanzi
    — o t t o r o m a n z i
    @ottoromanzi

Images by ottoromanzi

| Une page se tourne... Merci pour cette année, R. C'était fantastique ! ♥ Serial #R-eader 2018.
| Une page se tourne... Merci pour cette année, R. C'était fantastique ! ♥ Serial #R -eader 2018.
🖐 Je suis toujours vivant !
·
·
·
·
Comment vas-tu ? ❄
·
·
Je commence mon stage de trois semaines en librairie demain, j'ai vraiment hâte de découvrir ce métier. Je dois monter un projet sur place en rapport avec le rayon young-adult, donc ça va être très intéressant 🙂
·
·
Avant ça, je devais rendre un dossier sur l'exposition de Jean-Michel Basquiat pour mon cours de culture générale. Très peu intéressant, surtout quand on doit expliquer une œuvre... ^^ Et toi, niveau cours ? Niveau lectures ?
🖐 Je suis toujours vivant ! · · · · Comment vas-tu ? ❄ · · Je commence mon stage de trois semaines en librairie demain, j'ai vraiment hâte de découvrir ce métier. Je dois monter un projet sur place en rapport avec le rayon young-adult, donc ça va être très intéressant 🙂 · · Avant ça, je devais rendre un dossier sur l'exposition de Jean-Michel Basquiat pour mon cours de culture générale. Très peu intéressant, surtout quand on doit expliquer une œuvre... ^^ Et toi, niveau cours ? Niveau lectures ?
Week-end studieux 📚
·
·
·
·
·
J'ai deux grosses semaines d'examens qui arrivent. Pas trop le choix de réviser car ce sont des notes déterminantes pour mon semestre (et oui, déjà !)...
·
·
·
·
·
Pour l'instant, l'année commence plutôt bien. Je suis assez content de moi. Le seul souci : j'angoisse beaucoup trop pour l'année prochaine. Je ne sais toujours pas où aller, quoi faire, quel domaine... 🙈 Et ça approche vraiment très vite.
·
Et toi, quoi de neuf ? 👐
·
#studygram #études #bts #formations #examens #oraux #semestre
Week-end studieux 📚 · · · · · J'ai deux grosses semaines d'examens qui arrivent. Pas trop le choix de réviser car ce sont des notes déterminantes pour mon semestre (et oui, déjà !)... · · · · · Pour l'instant, l'année commence plutôt bien. Je suis assez content de moi. Le seul souci : j'angoisse beaucoup trop pour l'année prochaine. Je ne sais toujours pas où aller, quoi faire, quel domaine... 🙈 Et ça approche vraiment très vite. · Et toi, quoi de neuf ? 👐 · #studygram  #études  #bts  #formations  #examens  #oraux  #semestre 
« Elle jette un œil sur le gosse, assis à l'écart sur un banc. Il fait mine de s'intéresser au vent qui joue dans les arbres, mais la vérité est triste à pleurer. Il est seul tout le temps. » — Inexorable, Claire Favan.
·
·
SORTIE LE 11/10 ! 📚
·
·
« Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.
Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père.
Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage...
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. »
·
·
·
·
·
J'ai eu l'immense chance de découvrir cette énorme pépite - dédicacée - avant tout le monde ♥ Si tu me connais, tu sais que J'ADORE Claire Favan ! Ce nouveau titre, je l'attendais. Depuis des mois, depuis des semaines, depuis des jours... Et bien évidemment : coup de cœur. Je pouvais m'attendre à quoi d'autre avec la grande Claire Favan ? Après son excellent Serre-moi fort et son Dompteur d'anges, je n'avais plus de doutes.
J'ai tout aimé, du début à la fin. La construction du roman, les personnages - que je ne suis pas prêt d'oublier tellement j'ai eu l'impression de vivre un énorme morceau de leur vie avec eux. Il y a aussi ce sujet, cette bouteille que Claire Favan a décidé de lâcher, ce cri d'alerte sur une situation du quotidien que plusieurs familles vivent, c'est... magnifique. Une grande réussite. J'ai été touché en plein cœur par ce partage, sans pour autant être concerné. Je suis marqué aujourd'hui, au fer rouge. Je ne risque pas d'oublier ma lecture de sitôt.
C'est un roman noir, très sombre. Mais tu trouveras une pincée de lumière, jusqu'à la fin ; car si toi aussi, tu y crois, alors tout est possible.
·
Bref, tu peux y aller ! Les yeux fermés ! Promis, tu ne seras pas déçu-e. 😏
·
#clairefavan #inexorable #labêtenoire #robertlaffont #société #rouages #romannoir
« Elle jette un œil sur le gosse, assis à l'écart sur un banc. Il fait mine de s'intéresser au vent qui joue dans les arbres, mais la vérité est triste à pleurer. Il est seul tout le temps. » — Inexorable, Claire Favan. · · SORTIE LE 11/10 ! 📚 · · « Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père. Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage... Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. » · · · · · J'ai eu l'immense chance de découvrir cette énorme pépite - dédicacée - avant tout le monde ♥ Si tu me connais, tu sais que J'ADORE Claire Favan ! Ce nouveau titre, je l'attendais. Depuis des mois, depuis des semaines, depuis des jours... Et bien évidemment : coup de cœur. Je pouvais m'attendre à quoi d'autre avec la grande Claire Favan ? Après son excellent Serre-moi fort et son Dompteur d'anges, je n'avais plus de doutes. J'ai tout aimé, du début à la fin. La construction du roman, les personnages - que je ne suis pas prêt d'oublier tellement j'ai eu l'impression de vivre un énorme morceau de leur vie avec eux. Il y a aussi ce sujet, cette bouteille que Claire Favan a décidé de lâcher, ce cri d'alerte sur une situation du quotidien que plusieurs familles vivent, c'est... magnifique. Une grande réussite. J'ai été touché en plein cœur par ce partage, sans pour autant être concerné. Je suis marqué aujourd'hui, au fer rouge. Je ne risque pas d'oublier ma lecture de sitôt. C'est un roman noir, très sombre. Mais tu trouveras une pincée de lumière, jusqu'à la fin ; car si toi aussi, tu y crois, alors tout est possible. · Bref, tu peux y aller ! Les yeux fermés ! Promis, tu ne seras pas déçu-e. 😏 · #clairefavan  #inexorable  #labêtenoire  #robertlaffont  #société  #rouages  #romannoir 
« Souvent, il préfère se plonger dans un livre plutôt que d'affronter le monde extérieur. » — Serre-moi fort, Claire Favan.
·
·
·
·
·
Je suis de retour ! 🙋 J'espère que tu vas bien, petit lecteur, que tu as passé d'excellentes vacances et que ta rentrée se déroule bien. Il était temps pour moi de poster à nouveau ici afin de t'informer sur les prochaines publications. Comme tu as sûrement pu le constater, j'ai enfin mis en forme mon profil afin d'utiliser les stories à la une. J'ai aussi repris le blog à zéro afin de proposer des articles plus travaillés, dont je suis fier, etc, mais ce n'est pas tout.
·
·
·
Je ne vais plus parler que de livres, mais aussi de mes études, mes méthodes de révisions et d'organisation, mes recettes pour manger le midi de temps en temps. La vie quotidienne d'un étudiant, quoi ! 👍 Tu vas suivre mes aventures pour trouver une poursuite d'études, peut-être même une alternance, et tout le tralala.
·
·
·
J'espère que tu seras intéressé-e par tout ce que tu vas trouver ici. En attendant, on se dit : à très vite ! 😘
·
#bookstagram #studygram #organisation #révisions #études #vieétudiante #lectures #recettes
« Souvent, il préfère se plonger dans un livre plutôt que d'affronter le monde extérieur. » — Serre-moi fort, Claire Favan. · · · · · Je suis de retour ! 🙋 J'espère que tu vas bien, petit lecteur, que tu as passé d'excellentes vacances et que ta rentrée se déroule bien. Il était temps pour moi de poster à nouveau ici afin de t'informer sur les prochaines publications. Comme tu as sûrement pu le constater, j'ai enfin mis en forme mon profil afin d'utiliser les stories à la une. J'ai aussi repris le blog à zéro afin de proposer des articles plus travaillés, dont je suis fier, etc, mais ce n'est pas tout. · · · Je ne vais plus parler que de livres, mais aussi de mes études, mes méthodes de révisions et d'organisation, mes recettes pour manger le midi de temps en temps. La vie quotidienne d'un étudiant, quoi ! 👍 Tu vas suivre mes aventures pour trouver une poursuite d'études, peut-être même une alternance, et tout le tralala. · · · J'espère que tu seras intéressé-e par tout ce que tu vas trouver ici. En attendant, on se dit : à très vite ! 😘 · #bookstagram  #studygram  #organisation  #révisions  #études  #vieétudiante  #lectures  #recettes 
Ma nouvelle lecture est terrifiante. Et toi, qu'est-ce que tu lis ? 📓
Ma nouvelle lecture est terrifiante. Et toi, qu'est-ce que tu lis ? 📓
#3 UNE PàL SFFF spéciale gros pavés ! 🚀 #proxygalaxypbc
• • •
Dernièrement, j'ai été aux Imaginales - un festival que je voulais faire depuis deux ans. Ma pile à lire s'est agrandie, et ma wishlist a pris une dizaine de titres dans la gueule.
• • •
Cette année, j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je recherche en YA. Seulement deux coups de cœur depuis Janvier 2018... C'est pourquoi je commence à me tourner petit à petit vers des romans plus "adultes". Même si je continue toujours à lire du young-adult comme L'anti-magicien ou Le faiseur de rêves 😊
• • •
Et toi, c'est quoi ton dernier coup de cœur SFFF ? 🙈🎉 Ou ton dernier coup de cœur tout court ? 😬
#3  UNE PàL SFFF spéciale gros pavés ! 🚀 #proxygalaxypbc  • • • Dernièrement, j'ai été aux Imaginales - un festival que je voulais faire depuis deux ans. Ma pile à lire s'est agrandie, et ma wishlist a pris une dizaine de titres dans la gueule. • • • Cette année, j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je recherche en YA. Seulement deux coups de cœur depuis Janvier 2018... C'est pourquoi je commence à me tourner petit à petit vers des romans plus "adultes". Même si je continue toujours à lire du young-adult comme L'anti-magicien ou Le faiseur de rêves 😊 • • • Et toi, c'est quoi ton dernier coup de cœur SFFF ? 🙈🎉 Ou ton dernier coup de cœur tout court ? 😬
⏳.
⏳.