an online Instagram web viewer
  • lykorne_emma_licornophile
    Lykorne_emma
    @lykorne_emma_licornophile

Images by lykorne_emma_licornophile

" Maria " la Cloche de Clans .
Au début du XXe siècle , la très vieille et très belle cloche de l'église de Clans , fendue par la foudre ,  fut sauvée de la fonte par la détermination des villageois. Mais un doute subsiste sur la date de l'incident , 1918 ou 1924 ?
Village de pierres médiévales de l'arrière pays niçois , juché à 700m d'altitude , dans un écrin de verdure , chaque recoin de Clans recèle un héritage précieux. Les villageois , qui plusieurs fois au fil des siècles , se sont débrouillés pour sauver leurs biens et ceux de leur église. 
Le plus grand sauvetage remonte à la Révolution en 1796 , car pour sauver du vandalisme des révolutionnaires , les Clansois ont caché : cloches , vases sacrés , ostensoirs , encensoirs , ornements et livres sacrés et registres de Catholicité. Mais au début du siècle dernier , le spectaculaire sauvetage et la mobilisation pour sauver la cloche " Maria " , la vieille cloche de l'église collégiale de Clans construite en 1472 et qui , fondue en 1582 est aussi la doyenne de l'ancien comté de Nice. " Maria " a sonné fidèlement ses carillons et ses tocsins pendant 3 siècles.  Mais un jour la foudre tomba sur le campanile. La secousse détruisit une partie de l'Autel majeur de l'église collégiale , tuant un jeune homme , Jean - Michel Paul , et une fêlure cassa la voix de " Maria ".
Le 28 juillet 1928 , le conseil municipal adopta le principe de faire réparer " Maria ". La réparation s'avèrant difficile , voire impossible , il fut proposé d'en faire une nouvelle. Sur le devis élevé , le conseil décida de la vendre au prix de 5 Frs le kg. Maria était condamnée à subir la fonte. 
Celestin Farant a signalé cette mort aux responsables du Musée Massena de Nice. 
Sensibilisés par la perte de ce morceau d'histoire , le conservateur a plaidé la cause de " Maria " devant les Amis du musée qui firent aussitôt le geste opportun de l'acquérir. 
Suspendue à une forte traverse de chêne , "Maria" a trône au premier étage du Musée Massena de Nice pendant 73 ans. 
Grâce aux démarches de Mr James Dauphine , maire de Clans de 2001 à 2005 , Clans a retrouvé sa cloche en Mai 2002.  Elle est à la collégiale . H. 72cm  et diamètre 210 cm  182 kg.
" Maria " la Cloche de Clans . Au début du XXe siècle , la très vieille et très belle cloche de l'église de Clans , fendue par la foudre , fut sauvée de la fonte par la détermination des villageois. Mais un doute subsiste sur la date de l'incident , 1918 ou 1924 ? Village de pierres médiévales de l'arrière pays niçois , juché à 700m d'altitude , dans un écrin de verdure , chaque recoin de Clans recèle un héritage précieux. Les villageois , qui plusieurs fois au fil des siècles , se sont débrouillés pour sauver leurs biens et ceux de leur église. Le plus grand sauvetage remonte à la Révolution en 1796 , car pour sauver du vandalisme des révolutionnaires , les Clansois ont caché : cloches , vases sacrés , ostensoirs , encensoirs , ornements et livres sacrés et registres de Catholicité. Mais au début du siècle dernier , le spectaculaire sauvetage et la mobilisation pour sauver la cloche " Maria " , la vieille cloche de l'église collégiale de Clans construite en 1472 et qui , fondue en 1582 est aussi la doyenne de l'ancien comté de Nice. " Maria " a sonné fidèlement ses carillons et ses tocsins pendant 3 siècles. Mais un jour la foudre tomba sur le campanile. La secousse détruisit une partie de l'Autel majeur de l'église collégiale , tuant un jeune homme , Jean - Michel Paul , et une fêlure cassa la voix de " Maria ". Le 28 juillet 1928 , le conseil municipal adopta le principe de faire réparer " Maria ". La réparation s'avèrant difficile , voire impossible , il fut proposé d'en faire une nouvelle. Sur le devis élevé , le conseil décida de la vendre au prix de 5 Frs le kg. Maria était condamnée à subir la fonte. Celestin Farant a signalé cette mort aux responsables du Musée Massena de Nice. Sensibilisés par la perte de ce morceau d'histoire , le conservateur a plaidé la cause de " Maria " devant les Amis du musée qui firent aussitôt le geste opportun de l'acquérir. Suspendue à une forte traverse de chêne , "Maria" a trône au premier étage du Musée Massena de Nice pendant 73 ans. Grâce aux démarches de Mr James Dauphine , maire de Clans de 2001 à 2005 , Clans a retrouvé sa cloche en Mai 2002. Elle est à la collégiale . H. 72cm et diamètre 210 cm 182 kg.
" Arc - en - ciel " Après un orage de deux heures sur Nice,
Un double arc-en-ciel s'est développé sur Nice Ouest d'une durée de 10 à 15 mn, mettant une palette de couleurs rouges dans le ciel. 
#lykorneemma #licornophile #arcenciel #orages #pluie #niceville #octobre #automne #pluies
" La Figue "
Et oui , la saison de cueillette de ces savoureux fruits est enfin arrivée , à consommer sans modération en fruits de table , en tarte , en confiture ou en les faisant sécher pour les déguster un peu plus tardivement. 
#lykorneemma #licornophile #gourmandises #figues #tarteauxfigues #figuiers #cueillettedefigues #cotedazur #automne
" La Cloche "
La cloche est l'un des plus vieux instruments sonores.
Elle est née probablement à l'époque où l'homme sut , par le feu , durcir l'argile et constituer un vase qui se révéla " sonore " en le percutant. Une cloche est un objet simple , destiné à l'émission d'un son. C'est un instrument de percussion et un idiophone. Sa forme est habituellement un tambour ouvert et évide d'une seule pièce qui résonne après avoir été frappé. Le nom de cet objet se dit " campaniforme ".
Les cloches sont généralement faites en "airain" mais d'autres peuvent être en fer , fonte ou acier. 
Le métal traditionnel pour ces cloches est un alliage : l'airain, ( alliage de bronze ) comprenant généralement en France  de 22 % d'etain et 78% de cuivre. Connu comme du métal à cloche , cet alliage est le même que pour les Cymbales. Certaines petites cloches ont été faites en argent ou en tombac , (des alliages de cuivre et de zinc ) on a même utilisé de la terre cuite , de la porcelaine , du verre et du cristal. Les premières cloches métalliques remontent à l'âge du bronze. Des traces d'utilisation des cloches en Asie remontent à 4000 ans. En juillet 2011 des archéologues ont déterré à Jérusalem , dans la cité de David , une clochette d'or d'un grand prêtre de l'époque du Second Temple ( 1er siècle av JC ) elle porte la calligraphie d'une petite bouche à son extrémité.  Les grands prêtres servant dans le Temple de Jérusalem portaient des cloches d'or sur les bords de leurs manteaux. 
La Cloche est un instrument universel dont la portée acoustique est utilisée pour communiquer au loin , soit vis à vis des hommes , soit vis à vis des Dieux .
L'étude des cloches s'appelle " campanologie " et les collectionneurs de cloches " campanophiles ". #lykorneemma #licornophile #cloches #bells #campaniforme #capturedecran #clochers #campaniles #idiophones #lebeffroi
" La Cloche " La cloche est l'un des plus vieux instruments sonores. Elle est née probablement à l'époque où l'homme sut , par le feu , durcir l'argile et constituer un vase qui se révéla " sonore " en le percutant. Une cloche est un objet simple , destiné à l'émission d'un son. C'est un instrument de percussion et un idiophone. Sa forme est habituellement un tambour ouvert et évide d'une seule pièce qui résonne après avoir été frappé. Le nom de cet objet se dit " campaniforme ". Les cloches sont généralement faites en "airain" mais d'autres peuvent être en fer , fonte ou acier. Le métal traditionnel pour ces cloches est un alliage : l'airain, ( alliage de bronze ) comprenant généralement en France de 22 % d'etain et 78% de cuivre. Connu comme du métal à cloche , cet alliage est le même que pour les Cymbales. Certaines petites cloches ont été faites en argent ou en tombac , (des alliages de cuivre et de zinc ) on a même utilisé de la terre cuite , de la porcelaine , du verre et du cristal. Les premières cloches métalliques remontent à l'âge du bronze. Des traces d'utilisation des cloches en Asie remontent à 4000 ans. En juillet 2011 des archéologues ont déterré à Jérusalem , dans la cité de David , une clochette d'or d'un grand prêtre de l'époque du Second Temple ( 1er siècle av JC ) elle porte la calligraphie d'une petite bouche à son extrémité. Les grands prêtres servant dans le Temple de Jérusalem portaient des cloches d'or sur les bords de leurs manteaux. La Cloche est un instrument universel dont la portée acoustique est utilisée pour communiquer au loin , soit vis à vis des hommes , soit vis à vis des Dieux . L'étude des cloches s'appelle " campanologie " et les collectionneurs de cloches " campanophiles ". #lykorneemma  #licornophile  #cloches  #bells  #campaniforme  #capturedecran  #clochers  #campaniles  #idiophones  #lebeffroi 
"Je suis un Oiseau Rare "
VOICI QUELQUES CONSEILS ... Pour avoir un sourire éclatant ,frottez régulièrement vos dents avec des feuilles de sauge fraîche. 
Pour obtenir des rosiers plus colorés ,il suffit d'enterrer une peau de banane au pied de votre rosier pour que les couleurs soient éclatantes. 
Pour éviter que vos vêtements de coton ne retrecissent au lavage ,faites les tremper dans de l'eau froide légèrement salée durant 12h. ( 1 c à café de sel pour 1l d'eau ). Desodorisez la literie avec 1 verre de vinaigre blanc dans 1l d'eau et vaporisez la avec la préparation puis laissez sécher en ouvrant les fenêtres. 
Vos rôtis et vos steaks seront tendres et juteux si avant de les cuire ,vous les laissez mariner 3h dans un mélange de 4 parts de vinaigre de cidre et d'1 part d'huile de votre choix. 
Pour se débarrasser des fourmis , vaporisez les surfaces ,plinthes ,placards et laissez un linge imbibé de vinaigre pur sur leurs passages favorits. 
Vos plantes d'intérieur dépérissent ? Arrosez les avec de l'eau additionnée de vinaigre de cidre , 1c  à soupe pour 1l d'eau. 
#lykorneemma #licornophile #capturedecran #oiseauxrares #conseils #conseilspratiques #vinaigredecidre
"Je suis un Oiseau Rare " VOICI QUELQUES CONSEILS ... Pour avoir un sourire éclatant ,frottez régulièrement vos dents avec des feuilles de sauge fraîche. Pour obtenir des rosiers plus colorés ,il suffit d'enterrer une peau de banane au pied de votre rosier pour que les couleurs soient éclatantes. Pour éviter que vos vêtements de coton ne retrecissent au lavage ,faites les tremper dans de l'eau froide légèrement salée durant 12h. ( 1 c à café de sel pour 1l d'eau ). Desodorisez la literie avec 1 verre de vinaigre blanc dans 1l d'eau et vaporisez la avec la préparation puis laissez sécher en ouvrant les fenêtres. Vos rôtis et vos steaks seront tendres et juteux si avant de les cuire ,vous les laissez mariner 3h dans un mélange de 4 parts de vinaigre de cidre et d'1 part d'huile de votre choix. Pour se débarrasser des fourmis , vaporisez les surfaces ,plinthes ,placards et laissez un linge imbibé de vinaigre pur sur leurs passages favorits. Vos plantes d'intérieur dépérissent ? Arrosez les avec de l'eau additionnée de vinaigre de cidre , 1c à soupe pour 1l d'eau. #lykorneemma  #licornophile  #capturedecran  #oiseauxrares  #conseils  #conseilspratiques  #vinaigredecidre 
" La Vanille"
La Vanille est une épice issue d'une orchidée qui pousse sur le tronc des palmiers. 
En effet , le Vanillier est une liane grimpante hemiepiphyte qui a besoin d'un tuteur pour se développer , mais non parasite car ne nécessitant pas de nourriture issue de son hôte. Il faut beaucoup d'humidité pour que ces arbres poussent et que la vanille trouve son environnement naturel. 
Le Vanillier est une plante hermaphrodite , mais qui nécessite une intervention extérieure pour permettre un contact physique entre le sexe mâle et femelle de la plante qui sont séparés par une fine membrane naturelle. Cette intervention manuelle est appelée poétiquement " le mariage de la vanille " et va permettre à la fleur de donner naissance à la gousse qui sera récoltée à maturation 9 mois plus tard. 
La récolte terminée , les gousses encore vertes sont triées et resteront encore 11 mois au séchage le temps de développer la totalité de leur arôme. 
La Vanille est utilisée en cuisine , en pâtisserie , en huile essentielle et par les plus grands parfumeurs. 
En 1841 un jeune esclave de 12 ans de  l'Ile Bourbon qui est aujourd'hui l'Ile de la Réunion ,Edmond Albius , crée le procédé manuel de la pollinisation. 
Elle est cultivée longtemps en Guadeloupe et en Martinique. 
Encore aujourd'hui cultivée sur l'Ile de la Réunion et sur l'Ile de Mayotte ( comores).
Des planteurs réunionnais introduisent vers 1880 la culture de la vanille à Madagascar , sur l'Ile de Nosybe. 
Madagascar produit 60 % de la vanille dans le monde. 
Cultivée depuis 2000 en Indonésie , Ouganda , Papouasie - Nouvelle Guinée et même le Mexique , en production très spécialisée. 
En Polynesie , produite sur les Iles de Tahaa et Huahine. 
#lykorneemma #licornophile #capturedecran #lavanille #epice #iledelareunion #culturedelavanille #edmondalbius #levanillier #lianehemiepiphyte #fleurduvanillier #mariagedelavanille
" La Vanille" La Vanille est une épice issue d'une orchidée qui pousse sur le tronc des palmiers. En effet , le Vanillier est une liane grimpante hemiepiphyte qui a besoin d'un tuteur pour se développer , mais non parasite car ne nécessitant pas de nourriture issue de son hôte. Il faut beaucoup d'humidité pour que ces arbres poussent et que la vanille trouve son environnement naturel. Le Vanillier est une plante hermaphrodite , mais qui nécessite une intervention extérieure pour permettre un contact physique entre le sexe mâle et femelle de la plante qui sont séparés par une fine membrane naturelle. Cette intervention manuelle est appelée poétiquement " le mariage de la vanille " et va permettre à la fleur de donner naissance à la gousse qui sera récoltée à maturation 9 mois plus tard. La récolte terminée , les gousses encore vertes sont triées et resteront encore 11 mois au séchage le temps de développer la totalité de leur arôme. La Vanille est utilisée en cuisine , en pâtisserie , en huile essentielle et par les plus grands parfumeurs. En 1841 un jeune esclave de 12 ans de l'Ile Bourbon qui est aujourd'hui l'Ile de la Réunion ,Edmond Albius , crée le procédé manuel de la pollinisation. Elle est cultivée longtemps en Guadeloupe et en Martinique. Encore aujourd'hui cultivée sur l'Ile de la Réunion et sur l'Ile de Mayotte ( comores). Des planteurs réunionnais introduisent vers 1880 la culture de la vanille à Madagascar , sur l'Ile de Nosybe. Madagascar produit 60 % de la vanille dans le monde. Cultivée depuis 2000 en Indonésie , Ouganda , Papouasie - Nouvelle Guinée et même le Mexique , en production très spécialisée. En Polynesie , produite sur les Iles de Tahaa et Huahine. #lykorneemma  #licornophile  #capturedecran  #lavanille  #epice  #iledelareunion  #culturedelavanille  #edmondalbius  #levanillier  #lianehemiepiphyte  #fleurduvanillier  #mariagedelavanille 
" Les Perseides " ou Étoiles Filantes. 
Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 août dès la nuit tombée , un spectacle naturel commencera dans le firmament puisque nous pourrons observer la pluie d'étoiles filantes des Perseides. 
D'où provient le mot "Perseides " ?
Il trouve son origine dans l'étymologie grecque et identifie la descendance de Persée, fils de Danae et de Zeus. 
Comme cette pluie d'étoiles filantes semble provenir de Persée , elle a été nommée "Perseides". Située juste en dessous de la constellation Cassiopée , facilement repérable dans le ciel en raison de sa forme en W , les Perséides sont traditionnellement appelées "Larmes de Saint Laurent " nom des plus poétiques.
C'est un essaim de météores visible dans l'atmosphère terrestre , qui provient des débris de la Comète Swift-Tuttle  et leur taille varie entre celle d'un grain de sable et celle d'un petit pois. Elles sont observables lorsque les débris de Swift-Tuttle arrivent au contact de l'atmosphère terrestre. Période très active entre le 11 et 15 août. 
Les premières observations de ce phénomène datent de l'An 36 en Chine et de l'An 811 en Europe. 
N'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel ce soir à la tombée de la nuit car un merveilleux spectacle vous attend , vous êtes les invités de la Nature !
#lykorneemma # licornophile #perseides #etoilesfilantes #Cassiopee #persee #étymologiegrecque  #constellation #cometeswifttuttle #larmesdesaintlaurent #capturedecran
" Les Perseides " ou Étoiles Filantes. Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 août dès la nuit tombée , un spectacle naturel commencera dans le firmament puisque nous pourrons observer la pluie d'étoiles filantes des Perseides. D'où provient le mot "Perseides " ? Il trouve son origine dans l'étymologie grecque et identifie la descendance de Persée, fils de Danae et de Zeus. Comme cette pluie d'étoiles filantes semble provenir de Persée , elle a été nommée "Perseides". Située juste en dessous de la constellation Cassiopée , facilement repérable dans le ciel en raison de sa forme en W , les Perséides sont traditionnellement appelées "Larmes de Saint Laurent " nom des plus poétiques. C'est un essaim de météores visible dans l'atmosphère terrestre , qui provient des débris de la Comète Swift-Tuttle et leur taille varie entre celle d'un grain de sable et celle d'un petit pois. Elles sont observables lorsque les débris de Swift-Tuttle arrivent au contact de l'atmosphère terrestre. Période très active entre le 11 et 15 août. Les premières observations de ce phénomène datent de l'An 36 en Chine et de l'An 811 en Europe. N'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel ce soir à la tombée de la nuit car un merveilleux spectacle vous attend , vous êtes les invités de la Nature ! #lykorneemma  # licornophile #perseides  #etoilesfilantes  #Cassiopee  #persee  #étymologiegrecque  #constellation  #cometeswifttuttle  #larmesdesaintlaurent  #capturedecran 
" Le frangipanier " ( plumeria )
La grande particularité de cette fleur réside dans son odeur délicate et prononcée , et sa subtile fleur bicolore. 
Plus connue sous le nom de frangipanier , initialement d'Amérique Centrale , elle s'est ensuite acclimatee à l'Asie et aux Îles du Pacifique dont on pense souvent qu'elle est originaire car elle est très présente dans le quotidien des habitants ( colliers , bouquets , offrandes .) On la trouve aussi sur l'île de la Réunion et sur l'Ile de Mayotte. ( Comores.)
Son parfum , sa riche floraison en été et l'élégance de sa fleur contribuent à son succès comme plante d'intérieur. 
À part un arrosage régulier , elle demande peu de soins hormis un sol bien drainé et de la lumière. Elle résiste à des températures descendant jusqu'à 5°C et en pot , elle n'excède pas les 3 m de hauteur. 
Elle tient son nom du botaniste français du XVII  siècle , Charles Plumier et d'un marquis italien du XVI  siècle , inventeur d'un parfum à base de cette fleur : Frangipani. 
La fleur de frangipanier ( plumeria alba ) est l'un des symboles nationaux du Laos sous le nom de " dok champa".
Porter la fleur sur l'oreille droite , si la personne cherche une relation , la porter sur l'oreille gauche si la personne est prise. 
Le frangipanier fait partie des plus beaux arbres tropicaux à fleurs. 
#lykorneemma #licornophile #fleurdefrangipanier #ilesdupacifique #polynesie #iledemayotte #iledelareunion #dokchampa #laos #capturedecran
" Le frangipanier " ( plumeria ) La grande particularité de cette fleur réside dans son odeur délicate et prononcée , et sa subtile fleur bicolore. Plus connue sous le nom de frangipanier , initialement d'Amérique Centrale , elle s'est ensuite acclimatee à l'Asie et aux Îles du Pacifique dont on pense souvent qu'elle est originaire car elle est très présente dans le quotidien des habitants ( colliers , bouquets , offrandes .) On la trouve aussi sur l'île de la Réunion et sur l'Ile de Mayotte. ( Comores.) Son parfum , sa riche floraison en été et l'élégance de sa fleur contribuent à son succès comme plante d'intérieur. À part un arrosage régulier , elle demande peu de soins hormis un sol bien drainé et de la lumière. Elle résiste à des températures descendant jusqu'à 5°C et en pot , elle n'excède pas les 3 m de hauteur. Elle tient son nom du botaniste français du XVII siècle , Charles Plumier et d'un marquis italien du XVI siècle , inventeur d'un parfum à base de cette fleur : Frangipani. La fleur de frangipanier ( plumeria alba ) est l'un des symboles nationaux du Laos sous le nom de " dok champa". Porter la fleur sur l'oreille droite , si la personne cherche une relation , la porter sur l'oreille gauche si la personne est prise. Le frangipanier fait partie des plus beaux arbres tropicaux à fleurs. #lykorneemma  #licornophile  #fleurdefrangipanier  #ilesdupacifique  #polynesie  #iledemayotte  #iledelareunion  #dokchampa  #laos  #capturedecran 
" Fleurs d'Udumbara "
La légendaire fleur d'Udumbara a été décrite dans les écritures bouddhistes comme fleurissant seulement tous les 3000 ans. Il n'est pas étonnant que notre société humaine ne les ait jamais vus auparavant et les considère même comme un mythe. 
Les explications de la littérature classique bouddhiste confirment le fait que les fleurs sont réelles et fleurissent aujourd'hui ici et là en Chine. 
Les fleurs d'udumbara avaient été trouvées sur les bords du lac à la Porte Est du parc des lauriers roses dans l'agglomération de Changzhou de la Province du Human le 15 mai 1995. 
Nous avons découvert 30 fleurs d'udumbara blanches ondulant gracieusement dans le parc , en bouquet et en plusieurs rangées , parmi les feuilles , les fleurs et les branches des lauriers roses. 
Il y en avait aussi sur les supports du pont de pierre. 
Elles sont très élégantes et on aurait dit que quelqu'un les avait arrosées. Elles sont de deux couleurs.  En boutons , elles sont d'un vert légèrement jaune , en pleine floraison , elles sont blanches , claires comme du cristal. 
Pourquoi ces fleurs sont elles là ?  Elles sont les manifestations des larmes de Bouddha.

#lykorneemma #licornophile #fleurdudumbara #bouddha #parcdeslauriersroses #litteraturebouddhiste #evenementdelanature #chine #porteestduparcdeslauriersrosesenchine #larmesdebouddha #capturedecran
" Fleurs d'Udumbara " La légendaire fleur d'Udumbara a été décrite dans les écritures bouddhistes comme fleurissant seulement tous les 3000 ans. Il n'est pas étonnant que notre société humaine ne les ait jamais vus auparavant et les considère même comme un mythe. Les explications de la littérature classique bouddhiste confirment le fait que les fleurs sont réelles et fleurissent aujourd'hui ici et là en Chine. Les fleurs d'udumbara avaient été trouvées sur les bords du lac à la Porte Est du parc des lauriers roses dans l'agglomération de Changzhou de la Province du Human le 15 mai 1995. Nous avons découvert 30 fleurs d'udumbara blanches ondulant gracieusement dans le parc , en bouquet et en plusieurs rangées , parmi les feuilles , les fleurs et les branches des lauriers roses. Il y en avait aussi sur les supports du pont de pierre. Elles sont très élégantes et on aurait dit que quelqu'un les avait arrosées. Elles sont de deux couleurs. En boutons , elles sont d'un vert légèrement jaune , en pleine floraison , elles sont blanches , claires comme du cristal. Pourquoi ces fleurs sont elles là ? Elles sont les manifestations des larmes de Bouddha. #lykorneemma  #licornophile  #fleurdudumbara  #bouddha  #parcdeslauriersroses  #litteraturebouddhiste  #evenementdelanature  #chine  #porteestduparcdeslauriersrosesenchine  #larmesdebouddha  #capturedecran 
" Shoes - Chaussures - Scarpa "
Certains modèles peuvent vous surprendre mais sont créés dans ce but...
#lykorneemma #licornophile #shoes #chaussures #scarpa #creations #insolites #capturedecran #chaussuresinsolites #acotedesespompes #biendanssespompes #capturedecran
" Fleurs et plantes du jardin "
Petit coin très sympathique où je décompresse lorsque je quitte mon travail en ville, sensible aux chants d'oiseaux et à la floraison des plantes, j'y déguste mon café .

#lykorneemma #licornophile #hoyacarnosa #Asclepiadacees #villedenice #bougainvillier #pivoines #cannas #agapanthes #fougères #amourencage #romarin
"Fleurs de cire, fleurs de porcelaine"
Nom latin = Hoya carnosa. 
Famille = Asclepiadacees. 
Origine = Asie. 
Floraison surtout au printemps.
Couleur des fleurs = blanc à rosé. 
Hauteur des tiges grimpantes de 1 à 3 m.
Exposition la plus lumineuse sans soleil direct. 
Originaire des forêts tropicales ou subtropicales d'Asie, Hoya carnosa se cultive en suspension ou grimpante sur un support. Elle esr capable de vegetaliser un claustra. 
Les feuilles sont opposées, ovales et pointues, longues de 5cm à 15cm, de texture ferme. 
Le limbe est vert foncé, lustré,avec des taches irrégulières grises. 
Les fleurs naissent sur de courtes tiges à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont réunies par 10 à 20 en corymbe et sont en forme d'étoile à 5 branches, veloutees, blanches à rose nacré. Au coeur de cette délicate étoile, une couronne dure et lisse rassemble les pièces reproductice de l'Hoya. Elle produit des gouttelettes de nectar sipureux et degage un parfum très agréable. 
Il existe environ 200 à 300 espèces. 
#lykorneemma #licornophile #hoyacarnosa #asclepiadacees #fleursdeporcelaine #planteafleursdecire #hoyacarnosatropicale
"Fleurs de cire, fleurs de porcelaine" Nom latin = Hoya carnosa. Famille = Asclepiadacees. Origine = Asie. Floraison surtout au printemps. Couleur des fleurs = blanc à rosé. Hauteur des tiges grimpantes de 1 à 3 m. Exposition la plus lumineuse sans soleil direct. Originaire des forêts tropicales ou subtropicales d'Asie, Hoya carnosa se cultive en suspension ou grimpante sur un support. Elle esr capable de vegetaliser un claustra. Les feuilles sont opposées, ovales et pointues, longues de 5cm à 15cm, de texture ferme. Le limbe est vert foncé, lustré,avec des taches irrégulières grises. Les fleurs naissent sur de courtes tiges à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont réunies par 10 à 20 en corymbe et sont en forme d'étoile à 5 branches, veloutees, blanches à rose nacré. Au coeur de cette délicate étoile, une couronne dure et lisse rassemble les pièces reproductice de l'Hoya. Elle produit des gouttelettes de nectar sipureux et degage un parfum très agréable. Il existe environ 200 à 300 espèces. #lykorneemma  #licornophile  #hoyacarnosa  #asclepiadacees  #fleursdeporcelaine  #planteafleursdecire  #hoyacarnosatropicale 
" Collection personnelle " 
Grès rouge de cuivre ( inconnu ,recherche de paternité) 
Salvatore Parisi
Patrick Galtie
Porretpastore
Paul Badie. 
#lykorneemma #licornophile #frenchceramics #ceramiquecontemporaine #salvatoreparisiceramiste #patrickgaltie #paulbadie #rougedecuivre #sangdeboeuf #oxbloodglaze #terrevernissee #porretpastore #laborne #robertdeblander #renebenlisa #jeangirel
" L'Antarctique, plus grand désert du monde " 14 millions km2.

Continent blanc ou Continent austral. L'endroit le plus froid sur Terre est une haute crête dans l'Antarctique où les températures peuvent tomber en dessous de - 93,2°C. 
Certaines parties de l'Antarctique n'ont pas eu de pluie ou de neige ces 2 derniers millions d'années. 
C'est le seul continent sans reptile. 
Il y a une chute d'eau rouge sang qui s'écoule dans l'Antarctique. Il n'y a qu'un seul distributeur de billets dans tout l'Antarctique. 
90 % de l'eau douce du monde est dans l'Antarctique. 
Vous ne pouvez pas travailler en Antarctique à moins d'avoir fait retirer vos dents de sagesse et votre appendice avant. 
Il n'y a pas d'ours polaires en Antarctique, ( seulement en Arctique ) mais il y a beaucoup de pingouins. 
C'est le seul Continent sans fuseau horaire , le plus froid, le plus venteux, le plus élevé et le plus sec de la planète. 
La fonte des glaces en Antarctique à causé un léger changement de gravité sur place. 
La calotte glacière de l'Antarctique existe depuis au moins 40 millions d'années. 
Il y a 300 lacs sous l'Antarctique qui n'ont jamais gelé grâce à la chaleur 
du noyau de la Terre. 
Les chiens de traîneau sont interdits en Antarctique depuis 1994. 
Le Mont Erebus, le volcan actif le plus au Sud de la Terre, est en Antarctique. Il crache des cristaux. 
La plupart de l'Antarctique est recouvert de glace, moins de 1% de ses terres ne l'est pas. 
L'épaisseur moyenne de la glace en Antarctique est d'environ 1,6 km.
Le vent peut atteindre 320 km/h à certains endroits. 
Prochaine destination vacances ? Pas pour moi !
#lykorneemma #licornophile #villedenice #antarctique #ourspolaires #calotteglaciere #monterebus #pingouins #cristauxdeglace #capturedecran
" L'Antarctique, plus grand désert du monde " 14 millions km2. Continent blanc ou Continent austral. L'endroit le plus froid sur Terre est une haute crête dans l'Antarctique où les températures peuvent tomber en dessous de - 93,2°C. Certaines parties de l'Antarctique n'ont pas eu de pluie ou de neige ces 2 derniers millions d'années. C'est le seul continent sans reptile. Il y a une chute d'eau rouge sang qui s'écoule dans l'Antarctique. Il n'y a qu'un seul distributeur de billets dans tout l'Antarctique. 90 % de l'eau douce du monde est dans l'Antarctique. Vous ne pouvez pas travailler en Antarctique à moins d'avoir fait retirer vos dents de sagesse et votre appendice avant. Il n'y a pas d'ours polaires en Antarctique, ( seulement en Arctique ) mais il y a beaucoup de pingouins. C'est le seul Continent sans fuseau horaire , le plus froid, le plus venteux, le plus élevé et le plus sec de la planète. La fonte des glaces en Antarctique à causé un léger changement de gravité sur place. La calotte glacière de l'Antarctique existe depuis au moins 40 millions d'années. Il y a 300 lacs sous l'Antarctique qui n'ont jamais gelé grâce à la chaleur du noyau de la Terre. Les chiens de traîneau sont interdits en Antarctique depuis 1994. Le Mont Erebus, le volcan actif le plus au Sud de la Terre, est en Antarctique. Il crache des cristaux. La plupart de l'Antarctique est recouvert de glace, moins de 1% de ses terres ne l'est pas. L'épaisseur moyenne de la glace en Antarctique est d'environ 1,6 km. Le vent peut atteindre 320 km/h à certains endroits. Prochaine destination vacances ? Pas pour moi ! #lykorneemma  #licornophile  #villedenice  #antarctique  #ourspolaires  #calotteglaciere  #monterebus  #pingouins  #cristauxdeglace  #capturedecran 
" Les Tillandsias " ou " filles de l'air "
On en compte plus de 400 espèces reconnues et plusieurs autres espèces sont encore découvertes dans les endroits reculés de l'Amérique Latine. 
Dans les forêts d'Amérique Latine, les Tillandsias ont réussi à se passer de la terre pour se nourrir uniquement de l'humidité de l'air ambiant. Sous nos latitudes, ils reproduisent facilement cette prouesse dans nos intérieurs ou dans le Sud à l'extérieur, où ils apportent originalité et exotisme. 
Elles absorbent l'eau par leurs longues feuilles charnues, par un étrange phénomène de capillarité, elles retiennent la moindre goutte de pluie ou de rosée et captent les minéraux dans les eaux qui ruissellent de la canopée .
Libérées de la contrainte de garder les pieds sur terre, ces exploratrices ne se privent pas d'aller découvrir les hauteurs. Elles utilisent leurs racines pour se fixer à tous les supports qui croisent leur ascension : branches d'arbres / rochers /pylônes ou même fils électriques. Bien arrimées sur leur hôte, elles se balancent alors dans le vent avec élégance, ce qui leur vaut le joli nom de : " filles de l'air ".
Le genre de Tillandsias appartient lui même à la grande famille botanique des " Bromeliaceae ".
De mai à septembre, à l'extérieur et suivant les régions ils bénéficient des rosees nocturnes et d'une bonne aération. L'air frais représente un tonique et leur apporte l'oxyde de carbone, l'azote, l'humidité et autres éléments nécessaires à leur croissance. 
#lykorneemma #licornophile #tillandsias #fillesdelair #bromeliaceae #botanique #villedenice #printemps #jardins #flower
" Les Tillandsias " ou " filles de l'air " On en compte plus de 400 espèces reconnues et plusieurs autres espèces sont encore découvertes dans les endroits reculés de l'Amérique Latine. Dans les forêts d'Amérique Latine, les Tillandsias ont réussi à se passer de la terre pour se nourrir uniquement de l'humidité de l'air ambiant. Sous nos latitudes, ils reproduisent facilement cette prouesse dans nos intérieurs ou dans le Sud à l'extérieur, où ils apportent originalité et exotisme. Elles absorbent l'eau par leurs longues feuilles charnues, par un étrange phénomène de capillarité, elles retiennent la moindre goutte de pluie ou de rosée et captent les minéraux dans les eaux qui ruissellent de la canopée . Libérées de la contrainte de garder les pieds sur terre, ces exploratrices ne se privent pas d'aller découvrir les hauteurs. Elles utilisent leurs racines pour se fixer à tous les supports qui croisent leur ascension : branches d'arbres / rochers /pylônes ou même fils électriques. Bien arrimées sur leur hôte, elles se balancent alors dans le vent avec élégance, ce qui leur vaut le joli nom de : " filles de l'air ". Le genre de Tillandsias appartient lui même à la grande famille botanique des " Bromeliaceae ". De mai à septembre, à l'extérieur et suivant les régions ils bénéficient des rosees nocturnes et d'une bonne aération. L'air frais représente un tonique et leur apporte l'oxyde de carbone, l'azote, l'humidité et autres éléments nécessaires à leur croissance. #lykorneemma  #licornophile  #tillandsias  #fillesdelair  #bromeliaceae  #botanique  #villedenice  #printemps  #jardins  #flower 
" Le volcan Kawah Ijen "
À cause de la combustion des gazs sulfuriques à des températures extrêmement élevées, ce volcan d'Indonésie produit de la lave bleue rougeoyante. Il est situé sur l'Île de Java et se présente sous la forme d'une caldeira, la caldeira de Kendeng, bordée au sud par plusieurs cônes et cratères volcaniques dont le Kawah Ijen qui renferme un lac acide. Altitude 2386 m. Dernière éruption juin 2002. Proeminence 1218 m. Type de cratère =volcanique. Province Java oriental. Type =volcan gris. 
Le Kawah Ijen est un des cônes volcaniques du volcan Ijen, situé dans l'extrême Est de l'ile de Java. C'est un volcan explosif actif. Son nom signifie " cratère vert " en javanais. Son cratère sommital contient un sulfate d'où est extrait du minerai de souffre, il abrite un lac acide réputé pour être le plus acide de la planète. Le cratère est aussi connu pour produire des " flammes bleues " que les randonneurs viennent observer la nuit ou à l'aube. 
Le Kawah Ijen appartient à la Ceinture de feu du Pacifique et classé parmi les volcans gris en raison de ses éruptions explosives. 
Les vapeurs dont la combustion chimique est la caractéristique des volcans subduction ,sont émises à température de 200°et principalement composées de dyoxide de souffre, de sulfure d'hydrogène et vapeur d'eau ainsi que d'acide chlorydrique. À sa sortie de terre à l'état gazeux,le souffre peut s'enflammer et produire des flammes bleues. Phénomène particulièrement remarquable au Kawah Ijen. 
#lykorneemma #licornophile #villedenice #volcans #kawahijen #indonesie #iledejava #volcanindonesien #flammesbleues #flammes #lavebleue #ceinturedefeudupacifique #souffre #conesetcrateresvolcaniques #capturedecran
" Le volcan Kawah Ijen " À cause de la combustion des gazs sulfuriques à des températures extrêmement élevées, ce volcan d'Indonésie produit de la lave bleue rougeoyante. Il est situé sur l'Île de Java et se présente sous la forme d'une caldeira, la caldeira de Kendeng, bordée au sud par plusieurs cônes et cratères volcaniques dont le Kawah Ijen qui renferme un lac acide. Altitude 2386 m. Dernière éruption juin 2002. Proeminence 1218 m. Type de cratère =volcanique. Province Java oriental. Type =volcan gris. Le Kawah Ijen est un des cônes volcaniques du volcan Ijen, situé dans l'extrême Est de l'ile de Java. C'est un volcan explosif actif. Son nom signifie " cratère vert " en javanais. Son cratère sommital contient un sulfate d'où est extrait du minerai de souffre, il abrite un lac acide réputé pour être le plus acide de la planète. Le cratère est aussi connu pour produire des " flammes bleues " que les randonneurs viennent observer la nuit ou à l'aube. Le Kawah Ijen appartient à la Ceinture de feu du Pacifique et classé parmi les volcans gris en raison de ses éruptions explosives. Les vapeurs dont la combustion chimique est la caractéristique des volcans subduction ,sont émises à température de 200°et principalement composées de dyoxide de souffre, de sulfure d'hydrogène et vapeur d'eau ainsi que d'acide chlorydrique. À sa sortie de terre à l'état gazeux,le souffre peut s'enflammer et produire des flammes bleues. Phénomène particulièrement remarquable au Kawah Ijen. #lykorneemma  #licornophile  #villedenice  #volcans  #kawahijen  #indonesie  #iledejava  #volcanindonesien  #flammesbleues  #flammes  #lavebleue  #ceinturedefeudupacifique  #souffre  #conesetcrateresvolcaniques  #capturedecran 
" La bioluminescence "
Aux Maldives, se trouve une plage pas comme les autres. Elle est illuminée par une etrange lueur bleue qui s'intensifie dès que les vagues remuent. Son secret ? La présence de millions de minuscules crustacés bioluminescents, ceux-ci dévoilent un paysage nocturne scintillant semblant sorti tout droit d'un autre monde. La plage en question se trouve sur l'Île de Mudhdhoo et ce remarquable phénomène naturel survient lorsque des millions d'organismes viennent s'accumuler le long du bord de mer. 
Le biologiste James Morin de l'université américaine Cornell explique qu' il s'agit non pas de phytoplancton mais de minuscules crustacés connus sous le nom d' ostracodes. 
Ils scintillent pendant une minute ou plus, conférant au paysage des allures surnaturelles. L'ampleur du phénomène témoigne d'une vaste concentration d'organismes stimulés par le mouvement des vagues ou la pression des pas sur le sable. 
La bioluminescence est la production et l'émission de lumière par un organisme vivant via une réaction chimique au cours de laquelle l'énergie chimique est convertie en énergie lumineuse. Le mot a pour origine le terme grec "bios" signifiant vie et le terme latin "lumen",= lumière. 
Même phénomène en Tasmanie, le long d'une plage près de George Town dans le nord de cette île au sud est de l'Australie, l'Océan devient phosphorescent, illuminé d'une lumière bleue quasi surnaturelle. La magie de la bioluminescence d'un petit organisme vivant unicellulaire appelé "noctiluca scintillans" (sans t)  minuscule prédateur marin, qui se nourrit de plancton, génère de la lumière afin d'attirer ses proies. 
La bioluminescence sert d'appats à certaines espèces et fait office de camouflage à d'autres. 
#lykorneemma #licornophile #bioluminescence #phytoplancton #phosphorescent #iledemudhdhoo #ostracodes #océans #energielumineuse #iledesmaldives #tasmanie #capturedecran #noctiluca #noctilucascintillans #bluebay #biology #mudhdhooisland
" La bioluminescence " Aux Maldives, se trouve une plage pas comme les autres. Elle est illuminée par une etrange lueur bleue qui s'intensifie dès que les vagues remuent. Son secret ? La présence de millions de minuscules crustacés bioluminescents, ceux-ci dévoilent un paysage nocturne scintillant semblant sorti tout droit d'un autre monde. La plage en question se trouve sur l'Île de Mudhdhoo et ce remarquable phénomène naturel survient lorsque des millions d'organismes viennent s'accumuler le long du bord de mer. Le biologiste James Morin de l'université américaine Cornell explique qu' il s'agit non pas de phytoplancton mais de minuscules crustacés connus sous le nom d' ostracodes. Ils scintillent pendant une minute ou plus, conférant au paysage des allures surnaturelles. L'ampleur du phénomène témoigne d'une vaste concentration d'organismes stimulés par le mouvement des vagues ou la pression des pas sur le sable. La bioluminescence est la production et l'émission de lumière par un organisme vivant via une réaction chimique au cours de laquelle l'énergie chimique est convertie en énergie lumineuse. Le mot a pour origine le terme grec "bios" signifiant vie et le terme latin "lumen",= lumière. Même phénomène en Tasmanie, le long d'une plage près de George Town dans le nord de cette île au sud est de l'Australie, l'Océan devient phosphorescent, illuminé d'une lumière bleue quasi surnaturelle. La magie de la bioluminescence d'un petit organisme vivant unicellulaire appelé "noctiluca scintillans" (sans t) minuscule prédateur marin, qui se nourrit de plancton, génère de la lumière afin d'attirer ses proies. La bioluminescence sert d'appats à certaines espèces et fait office de camouflage à d'autres. #lykorneemma  #licornophile  #bioluminescence  #phytoplancton  #phosphorescent  #iledemudhdhoo  #ostracodes  #océans  #energielumineuse  #iledesmaldives  #tasmanie  #capturedecran  #noctiluca  #noctilucascintillans  #bluebay  #biology  #mudhdhooisland